Feuille de chou numéro 16

-> Consulter la feuille de chou complète au format pdf

Quoi de neuf ce mois-ci ?

Plus forte et motivée que jamais, Marion est de retour au sein de l’équipe VRAC en tant qu’animatrice ! Vous pourrez la rencontrer lors des différentes animations dont elle sera en charge. N’hésitez pas à vous renseigner, et à vous inscrire aux différentes activités qu’elle propose !

EXCEPTIONNELLEMENT La prise de commande pour les résident(e)s de l’esplanade, mercredi 24 avril, aura lieu à la Ruche 35 (35 rue Vauban) et non au 16 rue Edel !
De plus, les dates des prises et réceptions de mai sont décalées, en raison des nombreux jours fériés (voir au verso du pdf )

Table d’hôtes

Nous vous invitons dès à présent à vous inscrire à la table d’hôtes du Phare de l’Ill, le mardi 16 avril à midi. Les inscriptions se font par mail à l’adresse vracstrasbourg@gmail.com, ou par téléphone au 07 81 62 94 49.
Nous vous y attendons nombreux !

Focus sur… le Grand Dispatch

Nous en parlons tellement peu, et il est pourtant crucial au bon fonctionnement de notre réseau. Au rendez-vous chaque mois avant les réceptions, c’est l’étape obligatoire pour que chacun puisse avoir ce qu’il a commandé, vous êtes prêts à savoir en détail ce que c’est que le Grand Dispatch ?
C’est le moment où nous nous retrouvons dans nos locaux pour préparer les produits VRAC à envoyer aux différentes antennes à travers la ville. Chacun choisit de s’atteler à un produit ou groupe de produit en particulier, et prépare la quantité de celui-ci demandée par chaque antenne.
Une fois que tous les produits sont répartis, l’équipe et les bénévoles qui le désirent se rendent sur les différents lieux pour la livraison de ceux-ci.

Mais le Grand Dispatch, c’est également un moment convivial, l’occasion de discuter avec l’ équipe, les autres bénévoles autour d’un café, de partager un repas, et de passer un moment de détente, de concentration et d’entretien de forme physique. Qui aurait cru qu’on pouvait faire tout ça en même temps! Alors ça vous donne envie de venir voir?

Le Grand Dispatch a lieu au début de chaque semaine de réception de commande : le lundi à partir de 11h, et le mardi de 9h à 13h, dans les locaux de l’association au 11 rue St Guillaume.

Nouveaux produits

VRAC étend son catalogue et sera bientôt en mesure de vous proposer du thon frais d’Alsace ! Pêché dans nos régions, vous pourrez passer commande très prochainement.