Commander

Comment rejoindre un groupement d’achats ?

Pour le moment, V.R.A.C. Strasbourg gère 8 groupements d’achats ouverts à toutes et tous, uniquement implantés dans les Quartiers Prioritaires de la Ville.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

1. Soit vous nous envoyez un mail via notre formulaire de contact en précisant votre adresse postale, votre numéro de téléphone et le groupement qui vous convient. Nous pourrons ainsi vous inscrire directement dans le groupement demandé. Vous recevrez alors un mail vous invitant à rejoindre le groupement en question.

2. Soit vous vous inscrivez directement depuis Cagette, en sélectionnant le groupement de votre choix suivant la liste ci-dessous.

Le calendrier des distributions :
Comment commander ?

Nous distribuons les commandes une fois par mois, dès la 1ère semaine pleine du mois.

Chaque mois, vous passez commande sur Cagette en vous connectant depuis votre compte ou en commandant directement auprès de la structure (CSC ou association) affiliée au groupement d’achats dans lequel vous êtes inscrit.e.

Voici une vidéo expliquant l’utilisation de la plateforme Cagette pour passer commande

Un mail automatique vous sera envoyé indiquant les dates d’ouverture et de fermeture de commande, ainsi que la date de distribution.

Les commandes s’effectuent environ deux semaines avant la distribution, puis les produits sont livrés au début du mois suivant (ex : si vous passez commande fin novembre, votre commande arrivera début décembre).

La distribution des commandes s’effectue au sein des groupements d’achats indiqués dans le calendrier des distributions.

La plupart de nos produits sont en vrac, donc n’hésitez pas à apporter vos propres contenants pour chercher votre commande, ainsi que tous les contenants dont vous ne souhaitez plus pour les autres adhérent.e.s ! (sacs en papier propres, non-froissés et non-déchirés, bocaux en verre propres, tupperwares propres…).

Vous n’êtes pas adhérent-es mais vous êtes intrigué-es par notre projet, nos produits, le déroulement d’une distribution ?

Venez partager quelques instants de l’expérience de l’épicerie éphémère ! Sans obligation d’adhésion et avec garantie de discussions avec l’équipe, les bénévoles et adhérent-es !